Vous avez décidé de faire reproduire votre femelle et vous vous posez probablement la question : avec ou sans pedigree ?
Si votre chienne n’a pas de pedigree ce n’est pas un problème il est toujours possible d’en obtenir un après expertise. Vous ne pourrez obtenir un pedigree pour les chiots que lorsque les deux parents ont un pedigree.
Qu’est-ce qu’un pedigree ? Et à quoi sert-il ?
Le pedigree, c’est quoi ?
Il s’agit de l’acte de naissance, de la carte d’identité du chien, qui dresse son arbre généalogique sur trois générations, témoignant de la pureté de la lignée des ascendants. Contrairement à ce qui est fréquemment raconté, il n’existe pas qu’un seul pedigree officiel en Belgique mais 5 !
Ce document permet d’attester qu’un chien est de pure race et que ses parents sont bien conforme au standard.
À quoi sert le pedigree ?
Il est le seul moyen pour vérifier les origines du chien, de s’assurer que ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents appartiennent bien à la même race. Et le pedigree remplit ce rôle d’arbre généalogique, il retrace au moins sur trois générations les ascendants du chien.
Un pedigree n’est pas un gage de bonne santé mais de pureté de race, il transcrit le « travail » de l’éleveur au fil des ans
Besoin d’info … n’hésitez pas à nous contacter
Renseignements pédigree : Fred 0474/240.608